Les Éditions Epel ont été fondées en 1990, dans le sillage des effets dérangeants de l’enseignement de Jacques Lacan.
Epel publie des ouvrages relevant du champ freudien : monographies cliniques, revues et essais critiques, instruments de lecture, études psychanalytiques ; et aussi bien des travaux touchant aux champs connexes : ethnologie, littérature, histoire, psychiatrie, philosophie. Avec sa collection « Les grands classiques de l’érotologie moderne », Epel est le principal éditeur en France de travaux érudits relevant des études gaies et lesbiennes.
Ce site vous permet de prendre connaissance de l’ensemble du catalogue d’Epel, de commander les ouvrages disponibles (paiement sécurisé – réception sous huit jours), et de télécharger gratuitement les numéros de la revue Littoral ainsi que certains titres épuisés et non réédités (rubrique « LIRE ET TÉLÉCHARGER« ).
Vous pouvez également lire ou télécharger l’intégralité des numéros de la revue Quid pro quo, les deux premiers numéros de la revue SPY (2014, 2015), et les premiers numéros des Nouveaux Cahiers pour la folie, ainsi qu’une présentation des deux derniers numéros en vous rendant sur la rubrique « LIRE ET TÉLÉCHARGER« .